mardi 10 novembre 2015

Randonnée au Lac Blanc (2352m) - Chamonix



Les douceurs automnales sont au rendez-vous cette année et nous accordent de superbes week-end rando en Savoie et Haute-Savoie. La semaine dernière, j'ai sauté sur une promo Booking et ai réservé une nuit d'hôtel à Chamonix, avec pour idée de marcher jusqu'au Lac Blanc, point de vue incroyable sur la chaine du Mont Blanc. Découvrez cette rando idylique... 

Yoga fun everywhere !


Rando trail au Lac Blanc (2352m)

Plusieurs options plus ou moins faciles permettent d'accéder au Lac Blanc. La plus tranquille est de prendre le téléphérique de la Flégère depuis Chamonix, mais le tarif aller / retour étant de 16€, je vous conseille plutôt mon itinéraire qui, bien que plus long, s'avère très agréable et bien exposé. 

Le départ se fait depuis le parking du hameau de Tré le champs le haut, aux environs de Chamonix, le long de la D1506. Il faut ensuite emprunter le chemin qui part en contre-bas du parking et qui monte dans une forêt d’épicéas. La montée est progressive sur environ 1,5 km et le paysage change au fur et à mesure que l'on sort des arbres.

Vue sur le Mont Blanc et ses voisines...



Il faut ensuite emprunter plusieurs passages équipés de câbles, marches-pieds et échelles, avec des passages plutôt exposés qui nécessitent de n'avoir pas trop le vertige (moi j'adore !!). Le sentier passe à proximité des Lacs des Chesery (1891 m), puis d'un autre joli petit lac et continue son ascension jusqu'au fameux Lac Blanc via des lacets et de sympathiques passages équipés. 

Le Lac Blanc s'offre à la vue dès le dernier ressaut qui mène au refuge et la vue est à couper le souffle. Celle-ci offre un panorama exceptionnel sur toute la chaine du Mont Blanc (Aiguille du midi, Grandes Jorasses, Aiguilles vertes, Aiguilles des Drus...) et permet de profiter du soleil en contemplant les sommets.



Lac Blanc - Chamonix

Pour la descente, le mieux est encore de suivre un autre itinéraire à partir du Lac des Chesery via le balcon Sud, afin de varier les plaisirs et profiter de quelques kilomètres de pente douce (idéal pour faire un peu de trail !!). Les deux derniers kilomètres de descente en lacets sont vraiment casse pattes et à l'ombre en fin de journée, mais permettent de regagner le point de départ assez facilement.

J'espère que vous apprécierez cette rando autant que moi et que les choucas ne mangeront pas votre sandwich.

A très vite.
Anna-Lou

Liens utiles :

Lac Blanc Chamonix


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Splendide et tellement ressourçant !! La vue est incroyable...

      Supprimer
  2. Woah la claque ces photos ! Ca fait du bien un peu de beauté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, qu'est-ce qu'on est bien là-haut...

      Supprimer