Et bien j'en sais rien... Je crois juste que j'aime bien écrire. Et courir aussi.
Très tôt je me suis destinée à devenir une grande bikeuse. Une montée de trottoir en bas de l'immeuble sur mon nouveau vélo à 9 ans m'a valu une langue percée (oui c'est possible). Depuis je porte un piercing (non c'est pas vrai).
Après j'ai grandi, en Chartreuse, côté Isère, où le vélo est le seul moyen de locomotion quand on est une ado rebelle et qu'on a pas de scooter. Le WE et le mercredi je vais au ski avec mes copains. L'hiver je skie, et l'été je skie aussi, à Tignes sur le glacier de la Grande Motte.
Je deviens étudiante, je découvre le VTT DH (punaise c'est trop cool on peut mettre des grosses protections comme ça on a moins peur et on peut aller plus vite). J'ai jamais aimé le poney et la danse, j'y peux rien. Ce sera ski, vtt et course à pied...
Oui on y vient, la course à pied. Étant asthmatique j'étais souvent dispensée d'EPS, j'avais en horreur les sports co en salle et l'athlé. J'aimais juste la course d'orientation où je pouvais aller me promener dans les bois.
2010, je pars en stage à Abu Dhabi. Pas de vélo, pas de roller, juste une paire de basket. Je décide de me mettre à courir... Mauvaise idée, c'est plein de sable là bas. Je tousse à en claquer, je vais mourir. En plus ça fait mal aux jambes. Je vais chez le toubib, je me dope à la Vento, Solupred, et toutes ces drogues magiques, et je retourne courir. Allah Akbar, je suis sauvée et puis finalement c'est cool de courir par 35-40°C la nuit sur la corniche d'Abu Dhabi.
Retour à Annecy, je cours, fais du vélo, de la rando, du roller... Première course, la Chambérienne, septembre 2011, 10km, 350D+, je finis en 1h17, je pars dernière (on m'a dit de pas partir vite), puis je double pas mal de monde dans la montée (p... comme c'est bon). Des courses, je veux en faire d'autres... Pas pour la perf, je suis lente, mais pour le plaisir.
La suite s'écrit ici...!
(Photo : Timothée Nalet http://www.peignee-verticale.com/ )
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerÉcrire et courir, deux choses que j'aime bien moi aussi. ^^
RépondreSupprimerJe t'ajoute aux lien de mon blog loveliferunning.com
Carole