mercredi 28 novembre 2012

Shooting pour 2XU !


En exclu voici quelques photos de la marque 2XU, collection Printemps-Été 2013 ! 

Au programme : de la compression (collants, cuissards, manchons), des vestes super agréables à porter, des petits shorts, des brassières (que vous pouvez mettre SOUS votre tee-shirt hein, on est pas aux States)... Et des tee-shirts ou débardeurs bleus, violets et roses. J'espère que les photos vous plairont !

Mes coups de coeur :
- le collant long et le short de compression coupe cycliste 2XU
- la veste rose EXTRA douce avec découpe dans la manche pour le pouce
- la brassière et son attache papillon très ingénieuse !

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Ça vous plait ?

Pour plus de photos consultez la page facebook 2XU, et leur site http://www.2xu.com/.
Je vous tiendrai au courant dés que ces articles seront mis en vente !




PS : Devinez dans quel coin d'Annecy ont été prises les photos ! Un petit cadeau à la personne (non pistonnée) qui mettra la réponse en commentaire !

mardi 20 novembre 2012

Appel à candidature !


Salut les gars et les gazelles (pour paraphraser mon ami Sylvain),

Aujourd'hui je lance un appel à candidatures pour trouver des coureuses/traileuses motivées pour faire une équipe 100% féminine sur différents trails au printemps prochain !

Attention, pas de pression, ni de chrono à battre, juste du plaisir, du plaisir et du plaisir...! Si vous êtes forte c'est tant mieux, si vous ne l'êtes pas c'est tant mieux aussi. ;)

Voici les différents trails que je vous propose de courir en relai :

MaxiRace, Annecy (74) 26 mai 2013

Équipe de 4, il manque 2 coéquipières !
La MaxiRace c'est le trail immanquable de la haute-savoie... Un parcours tout en dénivelé autour du lac d'Annecy, par les sommets. Une vue splendide, une super ambiance, pour une course qui fait se déplacer les plus grands athlètes ! Alors pourquoi pas nous en relai 100% féminin ??
Parcours entre 15 et 25km, mini 1000D+... De quoi se faire plaisir !
Dépéchez-vous de donner votre réponse, les places partent très vite !

Trail du Grand Duc, Chartreuse (73) 30 juin 2013
Équipe de 5, il manque 3 coéquipières !
Venez découvrir la Chartreuse par les sommets... Vous ne serez pas déçue, parole de Chartrousine ! Originaire de Chartreuse c'est avec un immense plaisir que je compte courir, pour la première fois, le Grand Duc en relai. Le parcours très varié offre des terrains de jeu différents : alpages, forêt, crêtes, prairies, chemins... Il y en a pour tous les goûts. Et en plus c'est chez moi, en Chartreuse, alors que demande le peuple ??
Parcours entre 12 et 20km, mini 620D+... Si il y a des motivées pour les petits parcours...

Vous voulez candidater ou au moins en discuter ? Laissez votre email dans les commentaires ! Pour celles qui habitent loin, on peut s'arranger pour l'hébergement. Niveau communication je gère le truc : un joli site web, des sponsors, et pourquoi pas quelques articles dans la presse ! On va parler de nous... :)

D'ici là il faudra investir dans de nouvelles chaussures de running car les miennes sont mortes... Et puis il va falloir s'entrainer aussi...
J'attends vos réponses !

vendredi 16 novembre 2012

Chroniques de la salle de sport | Chap 1 : L'ambiance


Puisque mes baskets préférées sont au placard je lance une série d'articles sur la folle ambiance et les cas sociaux des salles de sports... A suivre tous les jeudis !


 La salle de sport que je fréquente est la moins chère du canton et se situe dans un vieux hangar au milieu d'une zone indus... bon j'arrête c'est trop glauque. En revanche l'ambiance n'y est pas mauvaise comparée à celle des autres salles d'Annecy plutôt prout-prout.

Dans la salle la parité n'est pas du tout respectée : je suis bien souvent la seule fille pour une bonne dizaine de mecs... Le paradis me direz-vous ? Non, car 10 mecs qui soulèvent de la fonte ça sent le cirque Pinder. Les appareils de muscu étant au milieu des vélos classiques et éliptiques, les gazelles, tout en pédalant, peuvent contempler l'homme se musclant.


Bien entendu, il y a toujours celle qui ne comprend pas comment la machine fonctionne et qui, à bout de patience (cad 2 min) et après avoir tout essayé (appuyé sur tous les boutons) geint à qui veut l'entendre que la machine ne marche pas.

Il y a également pas mal de chauves (une tendance dans les salles de sport), le mec qui garde son écharpe pour soulever ses poids, celui qui fait des clins d'oeil à ses favorites, celui qui fait des blagues moisies, celui qui est un peu gros et celui qui est mal dans sa peau...

Mais le meilleur moment (pour les hommes) c'est quand le cours de Zumba va avoir lieu : une cinquantaine de nana entre 18 et 60 ans débarquent dans une même salle pour lever les bras, se dandiner et brûler quelques calories...

Bref, tout ce joli petit monde se donne corps et âme sur du Rihanna, dans un seul but de devenir plus beau, plus fort... Mais à quoi bon, car on sait très bien que musclor sur sa machine n'abordera jamais miss Zumba. Et oui musclor est un grand timide, un ancien gros, bref un complexé...

Call me Freud !!

La semaine prochaine : Le cas particulier du mec qui fait des clins d'oeil.

lundi 12 novembre 2012

En mode hibertanus !


L'hiver arrive, la flème aussi, ça va de soi... Plus trop le goût de courir en ce moment. Enfin si, le goût je l'avais, mais depuis le trail de la Chambérienne j'ai repris mal au tibia. J'ai bien tenté une sortie un peu trop longue au Semnoz (20km) mais j'ai fini en boîtant, donc mauvaise idée !

La maturité (et l'expérience) aidant, j'ai bien compris qu'écouter son corps était la b-a ba d'une bonne condition physique... J'ai mal au tibia = j'arrête de courir, jusqu'à ce que je n'ai plus mal. Aussi simple que ça ! Pour autant il n'est pas question d'arrêter le sport : je me suis donc inscrite dans une salle pour pouvoir pédaler en sortant du boulot et je me suis mise au Yoga. L'odeur de transpi n'a rien a envier à celle de la forêt...

L'influence hippie de Boulder m'a laissé des traces : je me drogue à la tisane, je bois des litres de thé vert, je bouffe des graines, et je vais au yoga... Damn... La zénitude ça se travaille. Malgré le stress du quotidien, je remarque que toute cette entreprise fait son petit effet... On s'écoute plus, on relativise et finalement ça se débloque petit à petit.

Tous les mercredis soirs je participe donc à un cours d'hatha yoga. Cette forme de yoga dynamique fait travailler tout le corps, grâce aux nombreuses postures qu'il faut enchaîner, mais également la respiration, et la concentration. Pour moi qui suis un peu speed c'est parfait, ça me force à ne penser à rien d'autre que ce que je suis en train de faire sur le moment... Radical pour se relaxer ! Au final, ça fait bien bosser les bras, les jambes, les abdos et en bonus on a même des courbatures le lendemain !

Maintenant je maîtrise la posture du corbeau, croa croa. Imaginez plutôt :
 
Hatha Yoga - Le corbeau
Bientôt une photo de moi en action... Vous verrez c'est bien moins classe.

Ah oui, petite info, tous les jeudis je vais lancer une série d'article sur le thème "Chroniques de la salle de sport" car il y a de vrais cas sociologiquement intéressants à analyser !

A jeudi !

Bonus : on peut faire du yoga avec son chat !! Et ça c'est trop M-I-G-N-O-N.


vendredi 2 novembre 2012

Trouvez de jolies lunettes pour le trail sur MisterSpex !


Qui ne s'est jamais pris une poussière dans l’œil en courant ? On a toutes vécu ce moment ultra désagréable où, au milieu d'un footing intense, on doit s'arrêter pour cause d'objet non identifié logé sous la paupière. Au final on se retrouve avec un œil démaquillé, l'autre pas, et le sosie d'Hugh Jackman qui nous regarde d'une drôle de tête.

La solution ? Se la péter et courir avec des lunettes. Double avantage : fini les poussières et on peut mater tranquille.



J'ai profité de la rare journée de soleil de ce mois d'octobre pour tester une paire de lunettes UVEX spéciales Sport. Grâce au site MisterSpex on peut commander ses lunettes et les essayer, en ligne !!

Le modèle que j'ai choisi est les UVEX Blaze S. Look sympa, grand choix de coloris et surtout : petit prix !! Un modèle ultra léger pour moins de 40€ je dis banco.



Testées lors de mon dernier footing avec le copain Étienne, à Thorens-Glières, ces lunettes se sont révélées super légères et très agréables à porter. Elles ne bougent pas !!


Pour d'autres modèles mini-prix c'est par ici sur MisterSpex.



Vu que vous êtes un lectorat fidèle je vous offre un code promo sur votre prochaine commande ! Laissez votre adresse email en commentaire.