vendredi 16 novembre 2012

Chroniques de la salle de sport | Chap 1 : L'ambiance


Puisque mes baskets préférées sont au placard je lance une série d'articles sur la folle ambiance et les cas sociaux des salles de sports... A suivre tous les jeudis !


 La salle de sport que je fréquente est la moins chère du canton et se situe dans un vieux hangar au milieu d'une zone indus... bon j'arrête c'est trop glauque. En revanche l'ambiance n'y est pas mauvaise comparée à celle des autres salles d'Annecy plutôt prout-prout.

Dans la salle la parité n'est pas du tout respectée : je suis bien souvent la seule fille pour une bonne dizaine de mecs... Le paradis me direz-vous ? Non, car 10 mecs qui soulèvent de la fonte ça sent le cirque Pinder. Les appareils de muscu étant au milieu des vélos classiques et éliptiques, les gazelles, tout en pédalant, peuvent contempler l'homme se musclant.


Bien entendu, il y a toujours celle qui ne comprend pas comment la machine fonctionne et qui, à bout de patience (cad 2 min) et après avoir tout essayé (appuyé sur tous les boutons) geint à qui veut l'entendre que la machine ne marche pas.

Il y a également pas mal de chauves (une tendance dans les salles de sport), le mec qui garde son écharpe pour soulever ses poids, celui qui fait des clins d'oeil à ses favorites, celui qui fait des blagues moisies, celui qui est un peu gros et celui qui est mal dans sa peau...

Mais le meilleur moment (pour les hommes) c'est quand le cours de Zumba va avoir lieu : une cinquantaine de nana entre 18 et 60 ans débarquent dans une même salle pour lever les bras, se dandiner et brûler quelques calories...

Bref, tout ce joli petit monde se donne corps et âme sur du Rihanna, dans un seul but de devenir plus beau, plus fort... Mais à quoi bon, car on sait très bien que musclor sur sa machine n'abordera jamais miss Zumba. Et oui musclor est un grand timide, un ancien gros, bref un complexé...

Call me Freud !!

La semaine prochaine : Le cas particulier du mec qui fait des clins d'oeil.

1 commentaire:

  1. si je donne le nom de la salle et que c'est tout bon, je gagne quelque chose? :-)
    Plus le temps d'aller (et/ou l'envie!) en salle de sport mais tu me rappelles des choses... Et tu n'as encore rien vu : va te poser sur un tapis de course enceinte de 7 mois, règle la vitesse plus vite que le mec à coté de toi, observe le penser que 1. tu vas te vautrer, 2. tu vas tenir 4 sec chrono, 3. tu vas accoucher prématurément.. ne fais rien de tout ça... et observe:-)
    A bientôt peut-être!

    RépondreSupprimer