lundi 12 novembre 2012

En mode hibertanus !


L'hiver arrive, la flème aussi, ça va de soi... Plus trop le goût de courir en ce moment. Enfin si, le goût je l'avais, mais depuis le trail de la Chambérienne j'ai repris mal au tibia. J'ai bien tenté une sortie un peu trop longue au Semnoz (20km) mais j'ai fini en boîtant, donc mauvaise idée !

La maturité (et l'expérience) aidant, j'ai bien compris qu'écouter son corps était la b-a ba d'une bonne condition physique... J'ai mal au tibia = j'arrête de courir, jusqu'à ce que je n'ai plus mal. Aussi simple que ça ! Pour autant il n'est pas question d'arrêter le sport : je me suis donc inscrite dans une salle pour pouvoir pédaler en sortant du boulot et je me suis mise au Yoga. L'odeur de transpi n'a rien a envier à celle de la forêt...

L'influence hippie de Boulder m'a laissé des traces : je me drogue à la tisane, je bois des litres de thé vert, je bouffe des graines, et je vais au yoga... Damn... La zénitude ça se travaille. Malgré le stress du quotidien, je remarque que toute cette entreprise fait son petit effet... On s'écoute plus, on relativise et finalement ça se débloque petit à petit.

Tous les mercredis soirs je participe donc à un cours d'hatha yoga. Cette forme de yoga dynamique fait travailler tout le corps, grâce aux nombreuses postures qu'il faut enchaîner, mais également la respiration, et la concentration. Pour moi qui suis un peu speed c'est parfait, ça me force à ne penser à rien d'autre que ce que je suis en train de faire sur le moment... Radical pour se relaxer ! Au final, ça fait bien bosser les bras, les jambes, les abdos et en bonus on a même des courbatures le lendemain !

Maintenant je maîtrise la posture du corbeau, croa croa. Imaginez plutôt :
 
Hatha Yoga - Le corbeau
Bientôt une photo de moi en action... Vous verrez c'est bien moins classe.

Ah oui, petite info, tous les jeudis je vais lancer une série d'article sur le thème "Chroniques de la salle de sport" car il y a de vrais cas sociologiquement intéressants à analyser !

A jeudi !

Bonus : on peut faire du yoga avec son chat !! Et ça c'est trop M-I-G-N-O-N.


1 commentaire:

  1. sage décision l'arrêt et écouter son corps semble être une méthode de progression que je n'arrive pas encore à maîtriser.
    le coup du chat chapeau!!! pour le chat évidement
    ah oui bonne hibernation, n'oublie pas les provisions

    grizette

    RépondreSupprimer