mercredi 29 août 2012

[Tendance] Les baskets de running dans la vie de tous les jours...


Mesdames, mesdemoiselles, la tendance est là, à assumer ou pas. Les experts du streetstyle (ici, ici) l'ont remarqué dans les capitales branchées (pas encore dans les villes de ploucs), pour avoir l'air cool il faut porter soit des très hauts talons, soit des baskets... Attention mécréantes, la converse n'est pas une basket et la converse n'est plus à la mode. Alors mettons les choses au clair, il faut porter une vraie paire de running, une paire de Nike Free run de préférence car elles sont moins moches que des grosses paires de Mizuno ou Asics.



Si vous avez suivi mon raisonnement, en bonne coureuse que vous êtes vous allez relever un problème ! Oui, il est déconseillé de porter ses vraies chaussures de running à la ville, et ce pour plusieurs raisons :
- si vous courez pour de vrai vos chaussures doivent être sales et un peu usées. C'est pas classe.
- et elles doivent sentir un peu mauvais, soyons franches. 
- bon et puis le look Mizuno/Asics, amorti ++ avec des bandes réfléchissantes roses ou bleues ça le fait pas.

Donc voilà, pour être stylée (et confort) il vous faudra une nouvelle paire de basket, qui deviendra certainement votre meilleure alliée shopping. Par contre si vous n'êtes pas filiforme mieux vaut oublier cette tendance et porter des talons... La basket tasse et ne pardonne rien, parole de petit format !

Par exemple, sur elles ça fait joli :




Mais alors sur elle... no comment.





4 commentaires:

  1. Salut "petit format"! lol
    Sympa l'article, il est décalé et... vrai!!!
    J'aime te lire! d'ailleurs je te rajoute aussi... HOP c'est fait!

    D'ailleurs, aurais-tu des conseils à me donner pour mon blog, sa tenue, si l'écriture est bonne etc..??

    Allez, je file au run, Anna-lou! :)))

    RépondreSupprimer
  2. perso je suis très souvent en baskets à la ville mais bossant debout toute la journée les 12cm c'est pas trop pour moi (de temps en temps quand même)
    meme si je suis un petit format... =D

    RépondreSupprimer
  3. perso je suis très souvent en baskets à la ville mais bossant debout toute la journée les 12cm c'est pas trop pour moi (de temps en temps quand même)
    meme si je suis un petit format... =D

    RépondreSupprimer
  4. Je relève le "Ville de ploucs"...saches juste que la tendance "running shoes" ne sévissait pas qu'à Paris car si c'est bien la Capitale de la mode, ses habitants n'en ont pas le monopole...cela dit il semblerait que beaucoup d'entre eux aient le monopole de la connerie et de l'humour pourri...à bon entendeur....

    RépondreSupprimer