lundi 23 juillet 2012

10km de Thônes


C'est un fait j'aime les courses ! J'aime avoir un dossard, j'aime me mesurer aux autres, j'aime passer une ligne d'arrivée et suer plus que d'habitude. 

Depuis les 10km de Chamonix je n'avais pas de course en tête, mais quand j'ai vu que plusieurs personnes participaient aux 10km de Thônes sur GoodPeopleRun.com je me suis dit "pourquoi pas" et la veille je réservais mon dossard pour l'épreuve.

Une première pour moi le départ était à 20h... Rendez-vous pris avec d'autres "Good People" avant la course pour l'échauffement, je croise également d'autres têtes familières qui viennent régulièrement aux footings GoodPeopleRun du mercredi à Annecy. Nous voilà tous sur la ligne de départ... Première impression, il y a beaucoup plus de mecs que de filles et la plupart arborent le tshirt de leur club de CAP. Déduction : ça va aller vite !

Top départ à 20h pour 3 boucles dans Thônes. Les supporters sont là ! Mention spéciale au boucher du coin qui est dans la rue avec des énormes cloches qu'il secoue vigoureusement. J'ai perdu l'ouïe, 3 fois.

3 boucles c'est long... En plus ils ont dit qu'il y aurait un ravito mais je ne le vois pas. 

2ème boucle je me fais doubler par les coureurs qui finissent la 3ème. Au menu : du coureur sec, et ô joie bonheur, deux coureurs du 27ème bataillon de chasseurs de lapins qui me doublent dans une foulée puissante. Mesdames rassurez vous, notre pays est bien protégé. Je vais m'attarder sur la description de l’apollon car ça vaut le détour : bronzage, oeil perçant, cheveux rasés, petit short moulant (pas les immondes shorts d'athlé qu'ils portent à l'entrainement), tshirt beige clair à imprimé camouflage discret tendance printemps-été 2012... Bref, c'est à ce moment là que la motivation m'est revenue.

3ème boucle, encore le boucher avec ses cloches. Encore mes supporters que je remercie chaleureusement car les vrais (je veux dire ma famille, mes amis) n'ont même pas fait le déplacement. Puis je me colle sur la vitesse d'un monsieur bien épilé en short Skins et maillot de l'ASPTT. Et quand je sais qu'il reste 300m je mets le turbo++. Monsieur s'accroche, je passe la 6ème avec la musique de Sonic le Hérisson dans la tête, monsieur ne tient plus. Je passe la ligne d'arrivée avec un joli temps de 54min16sec, mon record personnel !

Bilan : course très sympa, supporters au top, chouettes rencontres et le plaisir de passer en dessous des 1h au 10km. Mes efforts ont payés !! Maintenant l'idée du semi me trotte dans la tête...

A la prochaine !

5 commentaires:

  1. Hello d'une autre coureuse annecienne qui a découvert ton blog grâce à Melle Caroline! J'ai suivu ton périple à Boulder avec envie! One day, maybe... Si tu veux lire (pas très régulièrement j'en conviens) des trucs de course à pied... de bébés, et de comment arriver à conjuguer bébés ET course à pied, bienvenue ici : http://mapp-running-around.blogspot.fr/

    A bientôt sur nos chemins!

    RépondreSupprimer
  2. Et la photo du militaire?????
    Super, bravo pour cette course et pour ton record :):):)

    labona :)

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour les photos, enfin si vous voulez un tuyau on peut les voir ici : http://10kms.corathones.fr/index.php?page=pages/result_photos.php

    Sous la barre des 50' en 2013 plutôt non??

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand même grâce à l'échauffement de qualité que tu as pu battre ton record :)
    Yannaël

    RépondreSupprimer