lundi 28 mai 2012

BolderBouler 10K - Colorado : Awesome !

Comme promis voici le résumé de ma course, qui j'espère vous fera voyager un peu. C'est pas tous les jours qu'on a la chance de courir le plus grand 10km des USA ! Au départ 50 000 personnes, c'est assez ouf...

Réveil 5h50 (10min avant mon réveil, ça me fait toujours ça), petit dej à la one-again bistoufly, je sais pas ce que ça mange un athlète, mais j'ai bien apprécié mes tartines !

Arrivée sur le départ de la course vers 7h40 après 8km à vélo), toujours trop en avance comme d'hab. Il y a un monde fou. Je laisse mon sac à FedEx qui pour la modique somme de 2$ m'emmènera mon sac chargé de buff GoodPeopleRun à l'arrivée. Passage obligé aux water, qui s'avère assez horrible (bon sang les gars faites quelque chose, mangez du riz !!) berk. Je trouve mon sas de départ, MJ, comme Mickaël Jackson. C'est la wave des joggeurs (70-90min).

Il y a de tout dans cette course : des enfants, des vieux, des jeunes, des beaux, des moches, des gros, des minces, des gens déguisés, des gens tu crois qu'ils sont déguisés mais en fait non, de la pouf/du beau mec over-looké(e) iPod accroché au bras, compression des bras, jambes et de la brioche, lunettes Polarized, bracelet high tech...





















La vague avance.... Un coup de flingue en l'air, et paf départ !

Je pars prudemment (pas envie d’aggraver ma périostite). Tous les 200m il y a un groupe de musique qui joue, des clubs de gym qui font des pirouettes, des gens qui proposent des chips, cupcakes, bières, des pistes de ventri-glisse, des danseuses du ventre plus tout à fait de la première fraicheur...etc. Très sympa.

J'ai un peu mal au tibia, mais je ne sais pas si c'est la motivation, le taping de l'espace, ou les animations, mais j'oublie peu à peu la douleur et je cours sans m'arrêter. Ma ceinture porte-gourdes s'avère être SUPER utile, elle bouge pas d'un pet, et les ravitos sont trop pris d'assaut, alors je ne m'y arrête pas.

Il y a plusieurs côtes sur le parcours, les gens calent ça m'énerve, je double par les trottoirs, je ressens pas spécialement de difficulté durant les montées. Ça va ! Je me dis que si je fais moins d'1h10 je me fais tatouer (oui je ne pensais vraiment pas faire moins d'1h10).

1km avant l'arrivée, je regarde ma montre.... Mince je suis en dessous d'une heure, faut que j’accélère !!! Oui sauf que la fin est une longue côte, avec des gens qui marchent, qui vomissent, ou qui courent à 2 à l'heure. Alors j’accélère autant que je peux, je double, je joue des coudes et je finis à Mach 12 (Ok je devais être à 9,5km/h ;D) dans l'immense stade ! Victoire ! 1h04min01sec... Je suis fière de moi ! Mais mince quoi, si j'avais regardé ma montre j'aurais pu accélérer plus tôt. La prochaine fois je fais moins d'une heure. Et non, je ne vais pas me faire tatouer.

Après le passage des marcheurs, puis des athlètes, c'est la cérémonie de commémoration des soldats qui ont servi les USA. Je résume en quelques mots : vive dieu, vive les USA, on est les plus forts !

J'ai aimé :
- Le chien avec des lunettes de soleil avec une pancarte où il était écrit "Don't look at me like that, I know I'm awesome". Ça m'a fait rire.
- Le petit garçon avec une pancarte "You are super heroes". Merci !
- Les groupes de musique. Et le sosie d'Elvis quand il était gros. Ahah.
- L'arrivée dans le stade... tellement wahou !!! J'avais l'impression d'être une star.
- Courir au milieu des maisons, avec tous les gens dans leur jardin qui se baffrent pendant que toi tu brûles des calories.
- Les gens déguisés.
- Faire 1h04 !!!
- Regarder les athlètes arriver à Mach 12...
- Les petits enfants qui courent... c'est mignon.

Je n'ai pas aimé :
- Les petits enfants qui courent (mais qui bien souvent marchent) !! Bon sang c'est trop lent et pénible à doubler, c'est comme les lapins ça va jamais droit.
- En fait j'ai pas aimé doubler, il y avait tellement de monde que c'était compliqué. Fallait passer sur les trottoirs, faire des zig-zag... pas fastoche.
- Courir sur des gobelet au niveau des ravitos. On fait un peu radins avec nos gobelets réutilisables en France, mais c'est mille fois mieux que des milliers de gobelet en carton/plastique.
- Les gens qui arrosaient, car j'avais pas envie d'être arrosée. Enfin si juste un petit peu mais pas trop.
- Ne pas trouver ma copine Molly qui était pourtant dans la même wave que moi :-(
- Le goûter à la fin. Pas de banane, pas de pain d'épice et pas de Red Bull !!






















Y'a un peu de monde... 




















Mamitu Daska (ETH) première femme, qui a atomisé le reste du troupeau. 
1er homme : Allan Kiprono (KEN).
 Moi même, 18271ème ! Ahah.


Petite vidéo d'ambiance :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire