vendredi 25 mai 2012

Courir avec une jambe de bois

Bien entendu c'est une blague mais je suis sûre qu'on peut et que certain y arriveraient mieux que moi.

6 mois après avoir attaqué la course à pied j'ai commencé à avoir mal sur l'avant du tibia gauche. Étant têtue comme une mule, j'ai attendu bien 1 an avant d'en parler à quelqu'un. Voilà l'histoire de la jambe de bois. 

J'aurais un peu tout testé : médecin généraliste et du sport, podologue, ostéo, masseur, radio, écho, scintigraphie (merci pour le produit nucléaire dans le bras), arrêt de plus de 2 mois. Bref, qu'on ne me dise pas que je n'ai rien fait !

Au fait, c'est quoi une périostite ? 
La périostite est une inflammation à caractère dégénératif affectant le périoste.
La survenue de cette pathologie provient directement d'une trop grande tension des insertions musculaires et aponévrotiques fixées au périoste. Elle peut aussi être la relation de cause à effet d'un grand nombre de choc répétés, entre autres lors de la pratique de certain sports fractionnés. Source : Wikipedia.
Me voilà à Boulder, paradis du running, à promouvoir un réseau social autour de la course à pied, et je ne peux que très peu courir (je cours quand je le dois, sur des petites distances, tout doucement comme si je marchais sur des oeufs). Alors ça m'énerve à un point inimaginable.

Imaginez, vous partez courir avec la sensation d'un étau qui vous sert très fort l'os du tibia, et à chaque pas ça fait encore plus mal. Bah voilà vous y êtes... C'est une périostite !

Plus récemment je suis allé voir un masseur à Boulder qui s'est attardé sur le mollet, le muscle et pas seulement sur l'os là où je ressens la douleur. Il m'a aussi strappée (à ne pas porter avec un short c'est pas très fashion). Ça ne m'a pas changé la vie, mais ça m'a fait du bien. En ce moment, je limite les dégâts avec des manchons de compression RécoFIT dans lesquels on peut insérer des poches de glace après l'effort.

En attendant j'ai un 10km à courir lundi....... :/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire